Tayooooo

Avant le départ à Paris après une sereine journée, j’ai dû répondre à un questionnaire où l’on m’a demandé ma profession, une évidence : je suis actuellement voyageuse !

Certains au revoir ont été difficiles, mais nous voilà dans l’avion, nous réalisons l’ampleur de notre périple !

A l’arrivée à Manchester fifou se remet dans le bain en demandant de l’aide en anglais au point infos, puisque notre prochain vol est dans 23h. Pas forcément évident mais nous allons finalement dormir chez Frank , un anglais de 60-65 ans tout à fait comme vous vous l’imaginez qui fait chez lui ce qu’on appelle du « bed and breakfast.

Nous sommes très heureux du lieu, et de son accueil, il fait tout pour que tout se passe au mieux , il viens nous chercher à l’aéroport, nous y ramène, nous donne un briquet, essaye de trafiquer une prise anglaise pour brancher le Mac ( voir dans anecdotes ), etc …

Nous sommes serein pour la suite du voyage s’il commence dans de si bonnes conditions, nous résolvons chaque petits soucis calmement et tout fonctionne à merveille !

Nous voilà bien arrivés à Cancun city, comment dire … ca sent le fric ! Nous sommes bien logé chez stéphane dans l’appartement que sa boite lui prête dans une résidence avec piscine donc ca va plutot bien , hhihiihi 🙂

Ce soir les lumières des immeubles sont éclairés , depuis 18h30 le soleil est couché et on a pas bougé du canapé ! Des poutoux

Mande

BB

 Le B&B de chez Franck à Manchester

BB2Piaule

A chacun son article de départ. Du coup je m’y mets aussi, les 10h30 de voyage dans l’avion entre Manchester et Cancún aidant largement à trouver l’inspiration. Effectivement comme a dit Mande juste au dessus, nous sommes plutôt bien sereins pour ce voyage, tellement les choses coulent de source et les galères passent comme de l’eau sur un rideau de douche. Pour donner une idée à ceux qui me connaissent au volant, j’ai conduit dans Paris, lundi, avec bouchons, incendie dans le tunnel, impossibilité de trouver une place sans se perdre pendant une heure et tout ce qu’il fallait pour bien que je peste comme il se doit contre la bande d’abrutis conduisant avec les pieds qui se trouvait autour de moi. Eh bien à ma grande surprise, (et aussi à celle de mes passagers) je n’ai pas eu un accès de virulence, pas un mot excessif. C’est pour dire à quel point nous étions tranquilles avant de partir !

L’escale à Manchester s’est bien passée. Le concept de Bed&Breakfast est vraiment cool (même si j’ai le sentiment que tel que c’est actuellement, cela sert plus de soupape à misère dans ce capitalisme agonisant). Ca nous a en tous cas permis de bien récupérer de la fatigue accumulée les jours précédents, tout en dormant chez l’habitant (et oui ça commence déjà en Angleterre, alors vivement la suite !). Bon et sinon, quand j’écris ça, nous sommes en plein milieu de l’Atlantique, à 838km/h et à 10972m d’altitude. La température extérieure est de -50°C et l’heure d’arrivée estimée est à 13h41 heure locale. Il nous reste donc environ 7h de vol. On vous en dira plus à l’arrivée 😉

Ba d’ailleurs, nous v’là arrivé. C’est très particulier comme ville, Cancun. En fait c’est une « cité » touristique qui a à peine 40 ans, avec d’un coté les touristes friqués qui ne sortent pas de leur hôtel (ou très peu) et de l’autre les travailleurs qui les construisent et bossent dans ces même hôtels. Eux sont logés dans des immeubles récents mais pas de la même envergures que les bâtisses de la côte… Une bonne station balnéaire pour américains en manque de dépaysement, en somme. Enfin, je dis tout ça en ayant fait un saut dans la piscine de la résidence et en gardant mon cul vissé sur le canap’. Pour résumer, on est bien arrivé, bien calé et l’aventure va bientôt commencer !

Raphaël

Une réflexion sur « Tayooooo »

  1. bodin

    salut vous deux , je ne sais pas quelle heure il est au Mexique a l heure ou je vous écrit , soit il fait nuit soit c est le petit matin !
    je ne vous réveille pas j espère ?
    je suis vraiment heureux pour vous que vous fassiez ce voyage et ce périple qui vous attend .
    vous êtes deux personnes pleine d envie et je vous envie …
    vous me manquez déjà
    A bientôt prenez soins de vous l un pour l autre et l autre pour l un
    gros bisous aux aventuriers

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *