Jeux de cartes et Capitales

IMG_0803 IMG_0820

Durant notre fin de semaine à La Paz nous avons bien eu le temps de visiter notre quartier. On vous avait déjà un peu parlé de l’hôtel le LOKi avec le Beer pong et tout ca mais maintenant on peut vous dire que c’était tous les soirs différents et tous les soirs la fête. On participera d’ailleurs à une soirée « facepaint » pour pouvoir gagner des coups.

IMG_0783 IMG_0788En tout cas, c’était un peu l’usine, environ 200 personnes par jours sachant qu’une moitié part pendant que l’autre arrive en une journée. Difficile de dormir avant 2h du matin sauf quand on participe à la fiesta, ce qui n’était pas tout le temps le cas. Parfois on faisait des soirées pyjamas, jeux de cartes avec les filles dans notre dortoir privé. Il nous est arrivé une fois d’atterrir dans un bar que seuls les taxis connaissent avec toute une bande d’anglophone, soirée assez mémorable en sommes…

 

 

 

Suite à cette semaine un peu fatigante, tourmenté par les happy hours, les jeux de cartes et les sorties dans la ville nous filons à Sucre.

IMG_0917 IMG_1007

Après un bus de nuit dans lequel nous retrouvons à la fois le confort du Pérou et le côté à l’arrache de l’équateur nous arrivons un peu cassé. En effet les sièges sont très confortables bien larges et bien flexibles. A côté de ca pas de films, pas de repas (oui après le Pérou on a des gouts de luxe), pas de lumières dans les toilettes et surtout des arrêts toutes les heures durant la nuit pour récupérer des passagers ou pour laisser pisser les passagers du bus sur le trottoir. Toutefois l’équateur avait quand même de bon côté puisque nous avons été super heureux de voir monter un vendeur de poulet dans le bus au moment du repas.

Nous voilà enfin dans la capitale officielle de la Bolivie où nous resterons trois jours. La ville est jolie et agréable. C’est la ville blanche du pays un peu comme Arequipa au Pérou. Nous retrouvons dans l’hôtel fêtard de la ville, heureusement celui ci l’est un peu moins que le LOKI !OUFFFF

IMG_1003 IMG_0996Le premier jour nous faisons quelques tours dans la ville et quelques restaurants wifi car depuis le debut Bolivie, on ne peut pas dire qu’il y ai la Fifibre. Le lendemain certains tombent malade, d’autres ont mal au dos ou les deux, donc on ne fera pas grand choses des prochains jours, merci les lits de l’auberge et les jus de fruits boliviens.

 

 

 

 

 

 

Mais bon ne nous plaignons pas non plus. En effet, la pauvreté est vraiment plus visible qu’à La Paz. Entre les mendiants qui ont l’air bien bien avancés dans l’age, les personnes qui galèrent à marcher et les petits gamins qui viennent dans les cafés pour vendre des bonbons ou jouer de la flute de pan, c’est assez poignant. On donne de temps en temps, on fait avec…

IMG_0955On verra quand même le programme des jours suivant ensemble et on essayera de régler avec Raph nos problèmes de retraits impossibles en faisant un western union. Et bien sur vu que nous sommes encore tous les quatre nous feront encore et encore des parties de cartes.

 

 

 

Nous verrons par ailleurs, dans notre auberge un spectacle de danse traditionnelle bolivien plutôt sympa et impressionnant. Suivit de Dj Pedro accompagné de ses cds allant de Sean Paul à la Macarena en passant par Roméo Santos tous ca remixé avec des basses dégeulasses. Autant vous dire qu’on a préféré rester sur le toit à profiter du ciel étoilées avec des whalala et à jouer aux cartes.

IMG_1003 IMG_0928

Nous partons ensuite sur Potosi, une ville de Bolivie, son nom vient du quechua Potojsi qui signifie « tonnerre ». Elle se trouve à une altitude de 4 070 m et comptait environ 164 480 habitants en 2007. C’est une des villes les plus hautes du monde, construite au pied du Cerro Rico (« Montagne riche »), une montagne de minerai d’argent qui domine la ville de ses 4 824 m.

Dans cette ville nous y trouvons un peu de pluie, bien plus de fraicheur à cause de l’altitude, et un restaurant gastronomique français. Heureusement qu’on avait dit qu’on ferait des économies…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *