Bastante pueblos que ciudades

Toujours à Puerto Lopez, nous décidons d’aller visiter l’île de la Plata aussi appelée l’ile des Galapagos pour les pauvres. L’Isla de la Plata est une petite île sur la côte de Manabí faisant partie du parc national de Machalilla (au même titre qu’Aqua Blanca et Los Frailes ; cf article précédent).
Pour accéder à cette ile nous avons dû prendre un bateau pendant 1h, 1h15 avec une dizaine d’autres personnes.IMG_7431
Sur cette île, nous partons pour une randonnée d’environ 3h, avec un guide espagnol accompagné d’un volontaire français présent pour traduire en anglais et qui s’appelle encore Martin ! En effet c’est le 3ème en un mois il y a eu un Martin au Mexique, le Martin belge psychologue et ce Martin français.
IMG_7341Pendant la marche, on a pu voir de nombreuses espèces d’oiseaux et de plantes, dont les fous à pieds bleus (piquero de pata azul) qui sont actuellement en période de reproduction. Ils sont présents partout sur l’ile y compris dans les sentiers, ce qui nous permet de les voir de très prêt. D’ailleurs, le nom de l’ile s’explique par la couleur argenté de leurs fientes (‘’plata’’= ’’argent’’ en espagnol). Ce sont donc les pécheurs qui ont donné ce nom à l’ile car quand il y a beaucoup de soleil, les fientes brillent !
Cette balade nous aussi permis de profiter d’une vue panoramique impressionnante de l’ile.IMG_7326DSC03168

IMG_7344

IMG_7395

IMG_7410

 
Après ces 3 heures de marches nous mangeons un petit sandwich sur la bateau avant d’aller faire du snorkeling (plongée masques et tubas) un peu plus loin en bas des falaises. Nous y avons vu de nombreux poissons différents ainsi qu’une raie Manta caché sous le sable.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le soir de retour à l’auberge, les belges nous convient à une soirée salsa. On invite donc Martin le français et nous voilà parti pour une première soirée entre francophones.
On s’essaye à la salsa avec plus ou moins de facilité surtout pour accorder les pas. C’est pas encore ça, mais on compte bien travailler notre déhancher et réussir à danser à deux (pas forcément nous deux d’ailleurs…).IMG_7545

Le lendemain, toujours accompagnés des belges nous décidons de louer une planche de surf et d’aller à la plage d’Ayangue où les vagues sont plutôt tranquilles pour débuter.
Vous imaginez bien que se mettre debout c’est un peu compliqué, mais même allongé la sensation de la glisse est au rendez vous. Le plus dur c’est de nager avec la planche à contre sens et se prendre les vagues en pleine face. Du coup on marche et on lève la planche …
On a profité de la fin de journée devant le couché de soleil en buvant une bière et en mangeant des pataconès (bananes salés frites).IMG_7614

Le samedi Raph nous fait gagner 3 nuits gratuites en prenant des photos de l’hôtel et en les publiant sur internet. Le soir nous sortons avec notre nouvelle bande, au programme rhum , Reggeaton sur la plage et bain de minuit. On n’en dira pas plus…

Après cette rude soirée, nous devions prendre le bus mais nous restons une nuit de plus. Nous échangeons les mails, les musiques, les films avec les francophones après avoir partager notre dernier repas dans un restaurant avec eux.

C’est l’heure de préparer les sacs et dire au revoir à nos chers belges avant de prendre le bus direction Guayaquil, la capitale économique du pays.IMG_7686
Nous retrouvons alors la joie des grandes villes c’est à dire, les taxis dix fois plus cher que les motos-taxi , les klaxons et les bouchons.
On a quand même essayé de profiter de la ville en faisant une petite balade sur le Malecon. C’est une promenade au bord de l’eau où l’y on trouve un centre commercial, un Macdonald’s, un cinéma et un musée anthropologique qu’on a visité.
Bon on peut aussi voir, tout au bout de cette promenade, un quartier assez connu ici, qui s’appelle Las Peñas et qui a la particularité d’avoir été rénové avec des maisons pleines de couleurs, sans que les habitants ne se fassent expulsés. Il est situé sur deux collines et c’est plutôt sympa à voir.IMG_7693

On repartira quand même vite de cette ville direction les volcans.

2 réflexions au sujet de « Bastante pueblos que ciudades »

  1. bodin

    hello a vous
    encore de tres belle photos !
    bravo pour le sens de la nego pour avoir trois nuit gratuite dans cet hôtel
    je me régale de vous lire ! j ai du soleil plein les yeux …
    que du bonheur a vous deux gros bisous
    papounet

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *