OKLM et en galère tavuuh !!

IMG_9355

Après cette grande grasse matinée, nous voilà attablés sur une grande et longue table en bois massif à prendre un grand petit déjeuner au bord de la piscine de l’hôtel. Oui, tout est plus grand ici…

IMG_0346Nous avons alors l’hôtel pour nous avec Maeva pour la journée, nous partons pour un petit plongeons avant de prendre la moto avec Carlito de son surnom (donné par Mande le temps du séjour).

En tongues, tshirt et les cheveux au vent sur deux motos (l’un derrière Carlito et l’une derrière Maeva) nous allons déguster les fameux Ceviche et autres plats de la mer du Pérou. La bouffe paraît meilleure qu’en Equateur alors que pourtant, c’était déjà pas trop mal.

Après ça, nous rencontrons les premiers copains de Maeva sur la plage, une grande majorité de garçons – petite déception pour Raph. Puis nous rentrons à l’ecolodge pour décorer l’hôtel pour Noël avec des enfants du quartier.

Raph part ensuite faire un tour avec Maeva et ses deux chiens sur la moto, direction la plage pour un apéro autour d’un feu. Il paraît que c’est l’anniversaire d’un gars du coin.

Ensuite, nous mangeons tous ensemble une fin de tartiflette (on en aura eu une !!) que Maeva avait fait et nous partons nous coucher.

Les jours suivant se ressemblent. La plage, la moto, la piscine, les restaurants, les potes de nos hôtes… nous sommes plutôt bien calés…

Un soir nous décidons néanmoins de faire quelques photos pour l’Ecolodge de Maeva, en mode Zen pour accrocher au niveau du coin Yoga. Mande et Maeva prennent donc la pose pour que Raph puisse faire plusieurs photos. Première expo au Pérou dans un hôtel de luxe, c’est un bon début.

IMG_9425 IMG_9380

Le vendredi soir c’est l’arrivée de Nath (Maman de Raph). On prend les motos et on tente tous les quatre de la retrouver à son arrivée dans la ville. Mais elle est venue en mini-van et qui fait plusieurs stops à différents endroits sur la grande rue de Mancora. Nous parcourons donc la ville à la poursuite des différentes camionnettes que nous voyons avec l’aide de Maeva et Carlito. Il n’y a pas vraiment d’horaires fixes, comme partout en Amérique Latine. On scrutera la rue principale pendant une bonne heure, avant, finalement, que Maeva reçoive un appel du gardien pour nous dire qu’elle était arrivée toute seule en moto-taxi à l’Ecolodge. Tout ça n’aura donc servi à rien mais on est tous heureux de se retrouver.

IMG_0288

Le lendemain, Nath fait son premier plongeon dans la piscine et nous retrouvons nos deux petites Corses Diane et Sophie pour le repas du midi. Après toutes ces présentations à table entre Nath, les corses, Maeva et Carlito, nous partons à la plage sans Diane et Sophie qui préfèrent se reposer dans leur hostel après leur nuit passée dans le bus.

IMG_0334 IMG_9455

On se retrouve tous pour manger, autour de plusieurs poulpes cuisinés par Maeva à l’Ecolodge, dégustés avec des légumes et du vin rouge.

Suite à ça les 4 américains qui séjournent à l’Ecolodge se joignent à nous pour commencer une soirée arrosée. Il nous font gouter leur Pisco (alcool local très réputé) et nous poursuivons la soirée avec tout le monde dans deux bars dansants sur la plage. Nous finirons vers 5h30 du matin pour quelques un d’entre nous dans la piscine, pour d’autres sur la cuvette.

Après ca, une bonne nuit s’impose ou plutôt une bonne grasse matinée ! Vous vous doutez bien que la fatigue de la veille ne nous a pas permis de faire grand chose de notre journée ! Donc comme un gros dimanche, on restera autour de la piscine à se remettre de la veille.

C’est pas grave nous nous rattraperons le lendemain matin en partant en voiture avec Carlito, un de ses potes et nos deux corses pour aller nager avec des tortues. Deux sur le siège passager avant, quatre à l’arrière ! Le chauffeur nous dit quand même de mettre une ceinture pour deux, à l’avant, au cas où il y a la police ! Rien d’anormal quand tu es habitué à faire de la moto sans casque et en tonIMG_5484 MAH00070-1gues toute la journée.

Nous arrivons aux tortues, une dame leur donne à manger du calamar pour les attirer sur le bord du ponton, ce qui nous rassure plus ou moins. En effet, les tortues ouvrent leurs bouches tout prêt de nous pour attraper les morceaux, passent dessous et au- dessus de nous et on ne peut pas dire qu’elles soient petites. On fait gaffe à nos doigts avec les tortues, mais il y avait quelques méduses toutes petites donc au final on se fera quand même avoir par quelque chose, surtout Raph. C’est dommage que les tortues ne mangent pas les méduses…

Après toutes ces émotions, on repart en voiture, on fait un tour par une plage sur laquelle des lions de mer et des tortues viennent s’échouer, mais l’endroit est quand même très joli et agréable pour la petite balade. Nous rentrons ensuite sur Mancora pour manger, boire un Mojito à la plage, se baigner et faire du shopping (- Ca y est Nath n’est pas là depuis trois jours qu’il y a déjà une session shopping). On finira la journée par un petit repas tranquille avant d’aller dormir assez tôt.

Et heureusement car la journée du lendemain s’annonçait un peu plus longue.

Réveillés vers 10h nous restons un peu à l’Ecolodge tranquillement pour ensuite aller voir Sophie et Diane surfer. Elles ont un prof chacune et arrivent à se mettre debout sur leurs planches plutôt facilement, même si elles sortent de l’eau complètement épuisées et avec quelques bleus !

Ensuite nous allons manger tous ensemble près du marché dans lequel nous irons après pour acheter des fruits, des légumes et de la laine.

Puis, en rentrant au Lodge, Carlito nous annonce que pour aller aux bains thermaux, on doit louer un quad et une moto. Sachant que personne ne sait bien conduire de moto, nous avons droit à Carlito et un de ses potes, Mimo, comme chauffeurs à deux roues, Raph se chargeant de faire avancer les quatre autres roues. Nous sommes donc 7 à partir, soit deux par moto et 3 sur un quad à vitesse, très réactif.

10403603_1001354529880688_2895696415894842724_nLà, une grande galère s’annonce, Raph prend le contrôle du Quad mais nous n’avançons pas à grand chose de peur de faire partir le quad en arrière (et sachant aussi que la dernière expérience quad de Raph remonte à plusieurs années avec un petit machin sans vitesse). Les deux motos sont donc obligées de nous attendre sur toute la route. Carlito avait dit que nous devions mettre 25 minutes pour y aller, nous avons mis plutôt 1h/1h30. On passe sur des chemins, dans du sable, dans des trous, à coté de petits précipices…

Nous avons quand même eu la chance de traverser ce désert à la tombée de la nuit, le ciel est rouge orangé, la lumière sur les dunes et les rochers est absolument splendide et nous, on est là au milieu de tout ça, les yeux qui pétillent mais les mains bien accrochées aux machines.

MAH00104-1 MAH00102-1

A l’arrivée il fait nuit, les gars font un feu près du bain avec des branches épineuses ramenées sur le quad par Raph et Carlito. Nous nous baignons ensuite dans ce bain naturel, bien chaud où l’eau sort de la terre en faisant quelques bulles. Ce n’est pas le jacusi de l’année mais après s’être crispé sur le quad pendant une heure et demie, ça détend. Nous nous passons aussi de la boue sur le corps, une sorte d’argile que l’on trouve au fond de l’eau : c’est bon pour la peau.

Maeva nous rejoint avant l’heure du retour, ce qui fait une moto de plus et donc une personne de moins sur le Quad, ce qui est plus facile et va rendre le retour plus rapide, mais rien n’est si simple dans le désert péruvien.

Le Quad tombe en panne de batterie plusieurs fois dont une dans le sable à cause d’un manque d’élan. Les gars sont obligés de le pousser pour le faire redémarrer ce qui est assez sportif. Ensuite, Carlito réparera une fuite de gasoil avec deux élastiques à cheveux et pour finir le Quad aura une panne de phares, ce qui obligera Maeva et Carlito de rouler de chaque coté du Quad pour nous éclairer le chemin.
Nous finirons quand même par arriver plus rapidement qu’à l’aller parce que Raph a pris la confiance avec la machine et que la location était calculée à l’heure. Nous étions partis à 17h30 direction le bain, nous sommes quand même rentrés à 22h30 bien lessivés. Un bon repas avant d’aller prendre une bonne douche et d’aller au dodo en se remémorant les belles galères, le magnifique coucher de soleil et le ciel étoilé dans lequel on aura eu la chance d’apercevoir la fameuse Croix du Sud.

IMG_2111

Suite à ces grandes péripéties, nous faisons une grande grasse matinée avant de prendre les chevaux qui sont venus nous chercher devant l’Ecolodge avec leurs maitres (en espérant que les chevaux aient bien des phares et pas de fuites de gasoil…). Et nous voilà partis pour une randonnée de 3h entre plage, désert et pampa. Nous commençons doucement sur la plage, au trot à coté des marécages, on traverse la poubelle municipale de Mancora dans laquelle on croise des gens dans un campement derrière. Des enfants applaudissent notre passage et nous voilà partis au galop de plus belle, sans Raph qui a dû lâcher l’affaire un peu avant car il avait trop mal au fesses faute de couverture sur la selle en métal. Nous avons continué à galoper avant d’arriver dans les dunes de sable où nous apercevons un ciel magnifique, puis sur la plage pour le coucher de soleil. Pour nous les filles c’était magique de galoper sur la plage au coucher du soleil avec les vagues et les chevaux au galop, comme une rêve de gamine réalisé ou comme dans un film romantique américain, au choix.

MAH00129-1

MAH00120-1 MAH00113-1 MAH00112-1

IMG_2115 copieAu moment de descendre du cheval, nous sentons les premières douleurs et blessures. Selon les cavaliers, les zones le plus touchées sont : les fesses, les mollets, les doigts, le dos, le cou… Autant vous dire que le lendemain on rigole moins pour s’asseoir et marcher.

Nous passons donc une journée plus que tranquille. On mange, on fait la sieste et on échange les photos et les vidéos de la semaine, avec Diane et Sophie avant leur départ pour Lima. C’est bientôt le départ pour nous aussi, demain grosse journée pour finir tout ce qu’il y avait de prévu avant de prendre un bus de nuit pour descendre dans le Pérou.

Une réflexion au sujet de « OKLM et en galère tavuuh !! »

  1. les asiat'

    Super article et putain de photos ! Bonne route a vous ! Et surtout prenez en pleins les yeux ! Rdv en France! Peace

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *